Les prix de l’immobilier ont augmenté parce que la demande a augmenté et que l’offre n’a pas augmenté dans la même proportion. Si les conditions de financement s’améliorent, la demande de logements augmente rapidement, mais l’offre est rigide. En conséquence, la demande accrue n’incitera pas (ou rarement) les propriétaires à vendre leurs biens sur le marché.
Le marché immobilier fonsorbais reste stable et attractif. En 2019, environ 200 propriétés ont été vendues. De nombreux acquéreurs cherchent à acquérir un bien immobilier dans la banlieue proche de Toulouse. Les prix restent élevés car l’offre de biens ne peut pas répondre à la quantité demandée. Cependant, la hausse des prix en 2020 a rendu le marché de plus en plus difficile à pénétrer, avec des volumes en baisse de 3 % par rapport à 2018.
Fonsorbes est une commune de plus de 11 000 habitants, située au sud-ouest du centre de Toulouse, appartenant à la communauté urbaine appelée Muretain Agglo. Il est situé dans le quartier B1 et bénéficie donc du dispositif de défiscalisation Pinel, et il borde les communes de Saint-Lys, Seysses, Frouzins, Fontenilles et Plaisance-du-Touch. Il y a beaucoup de familles avec enfants et des couples dans la trentaine et la quarantaine.
Dotée d’un patrimoine extraordinaire et d’une proximité immédiate avec la nature, Fonsorbes bénéficie de sa proximité avec la prospérité toulousaine et d’une excellente qualité de vie. Il est idéal pour les familles en quête de calme et de quiétude, à la recherche d’une alternative rustique aux constructions neuves toulousaines. La cohabitation, le développement des infrastructures et les offres du marché immobilier neuf à Fonsorbes ont propulsé la ville vers un nouveau dynamisme.
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison, envisagez d’acheter une maison à Fonsorbes. C’est une excellente option pour ceux qui veulent vivre dans une communauté paisible et accueillante. En outre, la ville offre de nombreux équipements et commodités qui vous faciliteront la vie.